fbpx

Les interventions de destruction de nids de guêpes continuent-elles malgré le coronavirus ?

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nombre de commerces et services aux particuliers ont dû fermer leurs portes pour freiner la propagation de l’épidémie. Est-ce le cas des professionnels de l’extermination de nids de guêpes ? Et que faire si vous souhaitez détruire un nid pendant l’épidémie de COVID-19 ? Les réponses à vos questions ici. 

La destruction de nids de guêpes pendant l’épidémie de COVID-19

Les professionnels du secteur de la destruction de nids de guêpes et de frelons ont reçu l’autorisation de la part du gouvernement belge de continuer à intervenir lors de l’épidémie de coronavirus. Comme parmi ses voisins européens proches, il faut rappeler que le confinement a débuté le 18 mars 2020 en Belgique entraînant une limitation des déplacements à l’essentiel. Un déconfinement de la population sera mis progressivement en place en mai.

 Pour autant, tous les professionnels du secteur ne peuvent pas se déplacer. Sachez par exemple que les pompiers du Brabant-wallon, comme beaucoup d’autres zones du pays, ont cessé la destruction de nids jusqu’à nouvel ordre pour se recentrer sur les activités de secours. C’est aussi le cas de la location des kits de destruction qui est également interrompue.

Évitez d’appeler les pompiers pour ne pas engorger les services de secours et sollicitez plutôt les services d’une société privée.

De nouvelles règles sanitaires pour les destructions de nids de guêpes et frelons

Les professionnels continuant à exercer ont eu à cœur de mettre en place de nouvelles règles sanitaires de façon à pouvoir continuer à intervenir en toute sécurité. Ces règles visent à protéger la santé de nos clients comme de nos professionnels intervenant sur le terrain. 

Par exemple, il a été décidé de mettre en place un respect strict des règles de distanciation sociale entre les personnes. La distance préconisée étant d’au moins 1 mètre 50 afin d’éviter les contacts humains trop rapprochés qui pourraient conduire à une contamination. 

Les déplacements des professionnels ont également été limités. En effet, les opérations les plus critiques et les plus essentielles sont bien sûr maintenues. Cela peut être le cas si vous avez un nid de guêpes important qu’il faut détruire rapidement avant qu’il ne devienne une menace pour vous. D’autant plus si des personnes vulnérables, telles que les individus allergiques, des enfants ou encore des personnes âgées, peuvent se retrouver à proximité du nid.

Pour les interventions, il est aussi important de préciser qu’un seul exterminateur se déplace. De cette façon, les contacts et déplacements sont restreints à l’essentiel et une seule et même personne s’occupe de tout.

Enfin, les clients sont incités à privilégier un moyen de paiement électronique pour s’acquitter des frais de la mission de destruction de nid de guêpes. Toutes les précautions sont prises pour que le terminal de paiement soit correctement sinfectéentre chaque mission.

Les règles mises en place visent à garantir la sécurité et la santé de tous pendant cette période de pic épidémique. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de destruction de nid de guêpes !