fbpx

Destruction d’un nid de guêpes : comment se déroule une intervention ?

Destruction d'un nid de guêpes

Afin d’assurer votre sécurité et celle de votre famille, la destruction d’un nid de guêpes doit toujours être réalisée par un professionnel. Curieux de connaître comment se déroule ce type d’interventions ? Cet article vous détaillera chacune des étapes nécessaires à la destruction d’un nid.

La destruction d’un nid de guêpes et ses risques

Certaines personnes estiment que la destruction d’un nid de guêpes peut être réalisée soi-même et que seules quelques manipulations suffisent pour retrouver la tranquillité. Pourtant, ces nids peuvent regrouper plusieurs centaines d’insectes (parfois même des milliers). Les conséquences liées à l’attaque d’un essaim de guêpes sont parfois dramatiques. L’année dernière, une personne est encore malheureusement décédée suite à plusieurs piqûres de guêpes (lien vers l’article publié sur 7sur7).

Vous l’aurez compris : intervenir soi-mêmepour détruire un nid de guêpes est particulièrement déconseillé. La localisation d’un nid requiert également certaines précautions, telles que :

  • Respecter une distance de sécurité suffisante
  • Porter un équipement de protection professionnel afin de limiter les risques de piqûres
  • Privilégier des mouvements lents à proximité du nid

Toutefois, si vous avez subi l’attaque d’une guêpe lors de vos recherches, n’hésitez pas à utiliser quelques remèdes naturels afin d’apaiser la douleur. Cependant, si vous êtes pris de gonflement important ou de palpitation après une piqûre, ne tardez pas à consulter. Il s’agit possiblement d’une réaction allergique pouvant être très dangereuse.

Est-il judicieux de privilégier les pompiers ou entreprise privée ?

Vous avez localisé un nid de guêpes ? Contactez immédiatement un service adéquat afin d’organiser une intervention. Plusieurs solutions existent pour retrouver la tranquillité dans votre maison.

L’intervention des pompiers

Si vous habitez en Belgique, il vous est possible de contacter les pompiers pour qu’il s’occupe du retrait du nid. Si cette méthode populaire semble être idéale aux premiers abords, quelques inconvénients notables seront rapidement constatés :

  • Le coût de l’intervention: Les tarifs varieront suivant votre lieu de résidence. Certaines zones de secours demandent jusqu’à 160 euros).
  • La disponibilité : La prise de rendez-vous auprès des pompiers n’est pas toujours facile et un rendez-vous n’est jamais garanti à 100%. Ceux-ci doivent en effet rester disponible en cas d’urgence. Cette situation mène parfois à des délais d’attente conséquents (de quelques jours à plusieurs semaines).

L’intervention d’une entreprise privée

L’intervention d’une entreprise privée est à préconiser puisqu’il assureune intervention rapide et au prix du marché. En privilégiant les services de notre entreprise « Extermination de guêpes », vous profiterez également d’un tarif réduit et fixe de 70€ (plus de 50 % moins cher que certaines zones de secours). Pourquoi s’en priver ?

Comment se déroulent nos interventions ?

La prise de rendez-vous

Dans un premier temps, contactez-nous par téléphone ou depuis ce formulaire en ligne afin d’indiquer toutes les informations nécessaires à la destruction de votre nid (adresse, demande urgente, type de destruction…). Nos opérateurs vous proposeront plusieurs dates d’intervention en fonction de vos disponibilités.

L’analyse de nos exterminateurs

Le jour J, nos exterminateurs procèdent à l’analyse de la situation et vont rechercher l’ensemble des points d’accès du nid. Chaque nid est différent et la méthode d’intervention est à adapter au cas par cas. L’objectif est double : assurer une destruction rapide et complète du nid.

Avant de procéder à l’extermination du nid, notre exterminateur veillera à prendre les mesures de sécurité nécessaire aussi bien pour les occupants que les animaux qui pourraient se trouver à proximité.

L’application d’insecticides professionnels

Munis d’équipements de protection et du matériel de pulvérisation, nos exterminateurs traiteront le ou les nids concernés. Cette opération ne dure que quelques minutes. Suite à cela, une période d’incubation de 48h à 72h est nécessaire pour voir l’entièreté du nid disparaître.

« Extermination De Guêpes » garantit chaque prestation

Bien que la majorité des interventions ne nécessite pas de second traitement, il arrive que les guêpes trouvent un échappatoire les mettant à l’abri du produit. Pour cette raison, chaque traitement est garanti 6 mois.