Comment éloigner les guêpes de ma piscine ?

éloigner guêpes piscine

Les guêpes ne sont pas les insectes les plus faciles à repousser des abords de votre piscine.

La scène est familière pour beaucoup d’entre nous : l’été venu vous souhaitez profiter de votre piscine tranquillement, mais à peine dans l’eau, vous voilà envahi par des guêpes qui tournoient autour de votre bassin tel un ours autour d’un pot de miel. Bref, impossible de nager ou de bronzer sans risquer une piqûre de ces charmants insectes…

Alors que faire pour éloigner les guêpes de votre piscine ? Voici nos meilleures solutions pour repousser les guêpes de votre bassin afin de pouvoir lézarder tranquillement cet été ! 

Les produits anti-guêpes du commerce pour votre piscine

Deux types de produits anti-guêpes spécialement formulés pour la piscine existent.

Les sprays répulsifs

Les sprays agissent efficacement car ils permettent un traitement global de la piscine. Pulvérisez-les tout autour de la piscine pour repousser les guêpes : sur les marches, les accessoires de piscine, le mobilier de jardin, les transats, etc.

Les liquides et les pastilles anti-guêpes 

Des répulsifs anti-guêpes liquides à verser directement dans la piscine sont également disponibles à la vente. Ils existent aussi sous forme de galets ou de pastilles à placer au fond de la piscine.

Non nocifs pour la santé des baigneurs, ces produits se diluent dans l’eau de la piscine, d’un spa ou d’un bain à remous.

Les méthodes naturelles pour éloigner les guêpes de la piscine

Sachez que vous n’avez pas forcément besoin de tuer les guêpes pour pouvoir vous baigner en paix. Certaines méthodes préventives et naturelles les dissuaderont de venir près de la piscine.

Bien choisir ses plantes autour de la piscine

Plant de tomates, bosquet de lavande, citronnelle, géranium, etc. : l’odeur de ces plantes est très désagréable pour les guêpes !

En plus, vous faites d’une pierre deux coups car ces végétaux embaumeront parfaitement votre jardin !

Accrocher un vieux CD dans un arbre proche de la piscine

Comme pour les oiseaux, les guêpes sont écartées par un vieux CD suspendu dans un arbre à l’aide d’une simple ficelle.

Les reflets du soleil sur le CD feront ainsi fuir tous les insectes volants: guêpes, bourdons, frelons, etc.

Créer un abreuvoir artificiel pour éviter que les guêpes ne viennent boire dans la piscine

Si les guêpes vous tournent autour, ce n’est pas forcément pour faire de vous leur goûter… En réalité, le plus souvent, elles viennent simplement boire dans la piscine. Si vous voulez les éloigner sans les tuer, vous pouvez leur faciliter la vie et leur présenter un abreuvoir à bonne distance de la piscine.

Elles seront ainsi attirées par cette nouvelle mangeoire et s’y abreuveront plutôt que d’aller siroter l’eau de votre piscine. Pour que cela fonctionne, choisissez un couvercle ou un socle de pot de fleurs et versez de l’eau dedans. Pensez à disposer quelques pierres autour pour que les guêpes puissent se poser pour boire.

La destruction des nids de guêpes alentours : le meilleur moyen de profiter de votre piscine en paix

La meilleure façon d’éloigner les guêpes de votre piscine reste évidemment de détruire les nids de guêpes avant l’été. Les nids de guêpes sont bien plus petits au printemps lorsqu’ils sont nouveaux, et prennent de l’ampleur au fur et à mesure des semaines. Lorsque l’été est là et ce jusqu’à l’automne, les nids de guêpes sont généralement gros et peuplés de nombreux individus. Si vous souhaitez profiter de votre piscine en Août ou en Septembre sans vous faire agresser par les guêpes, il est bien plus simple de détruire des nids de guêpes naissants au printemps que de s’en charger en fin de saison lorsque leur taille et leur population ont explosées !

Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’extermination !

Nos produits anti-guêpes

Tags: